Mais pourquoi?

 

UN CAFE MACEDOINE? MAIS POURQUOI?

Nous avons constatés une chose de réels pour la plupart des jeunes que nous rencontrons:

La grande majorité des jeunes sont issus de couples déchirés, chômeurs, sans papiers, réfugiés,…. ou tous simplement (à 99%) mono-parentale !

 

  Si l'idée vous chante, réagissez, nous avons besoin de vos soutiens, vos remarques et propositions!

 

Merci d'avance!  

 

 l’Afrique à la maison, et l’Europe à l’extérieur, la plus part n’ont aucun repaire et   vivent en se sentant incompris ! D’où le besoin de se retrouver avec des « semblables » !

Le décrochage scolaire est le plus souvent la conséquence, et cela dégénère sur les délits, prisons, drogues,… 

Pour beaucoup, l’informatique est un luxe, et avoir un lieu approprié qui rappellerai « la maison » tout en y effectuant des activité permettant de se remettre dans la vie sociale, se serait génial !!!  

 Ce serait NOTRE MAISON ! Celle que nous n’avons pas pu avoir et que nous voulons  offrir à tout notre quartier et entourage ! 

 Pour d'autres encore, ce n'est pas un soucis du point de vue "confort", mais c'est la  solitude, l'ennuie, le sentiment d'être incompris, rejeté!  Ce lieu doit être pour nous "un lieu sur" un endroit où l'on a du mal à quitter! 

MACEDOINE, c'est aussi un groupe où tu peux y puissez de l'info sur une partie de l'Afrique; précisément la RDC!

Alors si tu connais des Groupes, Amis, Ecoles,...intéressés de découvrir la RDC autrement que par la voix des médias, n'hésite pas à nous contacter, nous serons ravis de vous proposer d'autres pistes d'utilisation pédagogique sous forme d'animations!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site